Vous lisez probablement cet article parce que vous avez besoin d’aide pour vous débarrasser de vos «seins d’homme».
Si vous regardez votre chemise et voyez des seins au lieu d’une poitrine sculptée, vous pouvez juste avoir la gynécomastie; une condition où les hommes ont des seins élargis.
Elle peut être développée à partir de la puberté à l’âge adulte, qui est causée par l’obésité, un déséquilibre hormonal, la consommation excessive d’alcool, et peut-être l’abus de drogues.
Avoir la gynécomastie est moche, n’est-ce pas? Vous vous sentez laid, efféminé, parfois douloureux, et souvent embarrassant! Vous devez penser: «Je sais, je sais.»
Ne vous inquiétez pas, mon gars. Ce n’est pas la fin du monde.
Dans certains cas, elle s’en va toute seule parfois en moins de deux ans. Sinon, eh bien, vous pouvez consulter votre médecin! Il peut prescrire des médicaments ou peut suggérer une intervention chirurgicale pour vous débarrasser d’elle une fois pour toutes.
Un médicament que votre médecin peut vous prescrire est Tamoxifène, qui peut venir soit en comprimés ou sous forme liquide.
Une marque populaire et puissante contenant du tamoxifène est Nolvadex d’AstraZeneca.
Il n’est pas stéroïdien, au cas où vous êtes intéressé. Il est en fait un médicament anti-oestrogène utilisé habituellement pour le traitement du cancer du sein.
Il appartient à une catégorie de médicament appelé «modulateur sélectif des récepteurs aux œstrogènes» ou MSRO pour faire court.
En un mot, le médicament agit en bloquant les effets de l’œstrogène de croissance dans le tissu mammaire. L’œstrogène est l’hormone féminine, qui est un facteur majeur dans l’élargissement du sein chez les hommes.
Nolvadex vient habituellement dans une boîte contenant trente comprimés de 10mg. Il est un médicament d’ordonnance de sorte que vous ne pouvez pas l’acheter en vente libre.
Votre médecin sera celui de vous dire combien de comprimés à consommer chaque jour. Ce sera basé sur la gravité de votre gynécomastie et la réponse de votre corps au traitement. Assurez-vous de suivre les instructions exactement comme prescrit.
Les comprimés sont consommés par voie orale avec ou sans nourriture.
En règle générale, la dose quotidienne pour les adultes et les personnes âgées se situe entre 10 à 40 mg par jour. Selon les directives de votre médecin, ce qui est généralement ingéré une fois ou deux fois par jour, qui peut durer des semaines, des mois ou des années. Encore une fois, cela dépend de ce que dit votre médecin. Jamais l’automédication!
Les effets secondaires de ce médicament sont rares. Cependant, il y a des hommes qui souffrent de maux de tête, des nausées, des douleurs musculaires, crampes dans les jambes, l’amincissement des cheveux, et d’engourdissement ou de picotement peau.
Chez certains hommes, la capacité sexuelle et les intérêts peuvent diminuer. (Oh non!)
Avisez votre médecin si ces symptômes apparaissent.
En bloquant les effets de l’oestrogène, Nolvadex arrête essentiellement l’empirement de la gynécomastie, ce qui signifie que vos seins d’homme ne deviendront pas plus grands qu’ils sont déjà. Avec la source d’oestrogène intercepté, la gynécomastie peut rétrécir.
Dans certains cas, cependant, le médicament ne peut pas totalement se débarrasser de la croissance.
Bien que cela ait été approuvé par l’Agence Américaine des Produits Alimentaires et Médicamenteux (FDA), il n’a pas été approuvé spécifiquement pour le traitement de la gynécomastie.
Et si vous n’êtes toujours pas satisfait avec les résultats et est toujours gêné par votre poitrine malgré les médicaments, parlez-en à votre médecin. Il peut recommander tout simplement aller dans la chirurgie.
Bonne chance, mon gars!