Les poursuites Risperdal et Invéga
Risperdal, également connu sous son nom générique comme la rispéridone, est développé par Janssen-Cilag, une filiale de Johnson & Johnson (J & J). Il est utilisé pour traiter les enfants avec autismes ou antipyschotiques.
Johnson et Johnson a été confronté à des poursuites du monde des États en raison des effets secondaires cachés de Risperdal tels que la gynécomastie.
Le cas d’Austin Pledger contre J & J est le plus parlé de procès concernant Risperdal. Il a reçu 2,5 millions$ parce qu’il a développé seins d’homme qui sont 46DD en taille après la prise prolongée de ces médicaments pour l’autisme. Il a commencé à le prendre à 8 ans en 2002. Toutefois, la FDA n’a approuvé son utilisation pour les enfants et les adolescents en 2006.
Un autre cas notable est que Nicholas Murray, contrairement à Austin, il a pris le médicament après qu’il a été approuvé par la FDA en 2006 pour les enfants et les adolescents. Il a reçu 1,75 million de dollars dans un procès devant la jurée qui a débuté en Octobre à 2015.
Invéga Sustenna (avec le nom générique palipéridone) comme un médicament antipsychotique est utilisé pour traiter les troubles de la schizophrénie chez les adolescents et les adultes. Il est un métabolite actif de Risperdal.
Les garçons qui ont Invéga avaient subi l’élargissement du sein qui les contraint à déposer des poursuites judiciaires. Les costumes ont allégué qu’Invéga a été mal étiqueté. Le risque de développer des seins de l’homme a été caché aux consommateurs.
En 2013, pour éviter les poursuites J & J ont payé 2,2 milliards de dollars en amendes et pénalités au ministère de la Justice des États-Unis.
Les poursuites Propecia
Propecia (avec le nom générique finastéride) est un traitement de prescription pour la calvitie masculine. Il agit en inhibant la 5-alpha-réductase qui diminue la conversion de la testostérone. Récemment, cette marque populaire fabriquée par Merck fait face à des poursuites alléguant qu’il a causé l’élargissement du sein masculin. Il est également allégué que les responsables ont été négligents en ne donnant pas d’avertissement aux consommateurs des effets secondaires d’un tel traitement.
La gynécomastie a été attachée avec les effets secondaires sexuels tels que la dysfonction érectile de Propecia comme allégué dans les affaires judiciaires. Il est allégué que, même après la médication, les hommes souffrent encore des effets secondaires.
Dès 1995, des chercheurs du Journal Américain des Sciences Médicales ont identifié que même après les hommes ont cessé d’utiliser le Propecia, l’élargissement de leurs seins leur avait affligé pendant au moins six ans.
En 2012, Le Groupe américain judiciaire sur le contentieux Multidistricte (JPML) a coordonné les actions en justice et assigné le juge John Gleeson pour gérer les affaires fédérales. Une estimation de 150 procès est en cours et il est prévu que des poursuites semblables sont encore à être déposées.
Dans le New Jersey, plus de 200 poursuites ont été déposées. En 2012, la Cour suprême du New Jersey a également décidé de centraliser les poursuites et assigné le juge Middlesex County Cour supérieure Jessica Myer à l’affaire.
Les poursuites Proscar
Proscar est fabriqué par Merck pour traiter la prostate. FDA a approuvé son utilisation en 1992.
En raison de la prévention de la conversion de la testostérone, le déséquilibre hormonal qu’il produit pourrait conduire à la gynécomastie. Selon son Information Prescrit, au moins 1% des utilisateurs ont développé l’élargissement du sein.
Plus d’un millier (1000) poursuites ont été déposées impliquant Propecia et Proscar qui sont tous deux fabriqués par Merck.