Qu’advient-il après la chirurgie de gynécomastie et comment récupérer plus vite?

La chirurgie de gynécomastie peut fournir des résultats permanents et excellents. Mais connaître ses avantages ne suffit pas pour vous tenir informé. Même avant de vous décider à prendre le risque, vous devez faire un effort pour comprendre ce qui se passe après la chirurgie de gynécomastie et la façon de récupérer après l’opération.

Qu’est-ce qui se passe après la chirurgie de gynécomastie et comment récupérer?

En chirurgie, la préparation est la clé de la reprise. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez rencontrer lorsque la procédure est effectuée:

Enflure et les ecchymoses

Ce sont des phénomènes normaux, vous êtes plus susceptible de souffrir après la chirurgie. Et leur gravité peut varier d’un cas à l’autre. Les ecchymoses et l’enflure peuvent être concentrées dans la région du sein, mais chez d’autres patients, celles-ci peuvent s’étendre à toute la poitrine ou même à l’abdomen.

On s’attend également que les ecchymoses et l’enflure s’intensifient 3 à 4 jours après l’intervention. Mais celles-ci vont également s’estomper dans une affaire de 2 ou 3 semaines. Alors que vous récupérez de l’enflure et les ecchymoses, l’exposition au soleil est interdite en tant que telle puisqu’elle peut conduire à la décoloration permanente de la peau.

Hématome

C’est une autre circonstance normale après la procédure et se produit habituellement dans les 10 premiers jours suivant la chirurgie. L’intensité peut varier d’un patient à l’autre. Dans les cas graves, les médecins devraient nécessiter un traitement urgent.

Sérome

C’est l’accumulation de fluides corporels et le sang. Elle peut être éliminée grâce à des évacuations spécifiquement dans la première et la deuxième semaine après l’intervention. Les évacuations doivent être effectuées 2 ou jusqu’à trois fois durant cette période. Le pansement compressif est également nécessaire juste après l’évacuation des sérome.

Qu’est-ce que vous devez faire pour récupérer plus vite?

Le chirurgien doit vous fournir des instructions spécifiques au cours de la consultation sur comment vous pouvez passer par une récupération plus rapide et d’éviter les complications. Voici quelques-unes des choses que vous devez faire.

Avoir beaucoup de repos

Pour les trois premiers jours après la chirurgie, il est conseillé de prendre un temps de repos. Il vous est interdit de faire des mouvements vigoureux portant sur les articulations de l’épaule. Vous êtes alors autorisé à faire un peu d’exercice, mais peut être limité à la marche et le jogging deux semaines après l’opération.

Suivez les instructions du chirurgien sur le pansement compressif

Les chirurgiens vont conseiller différemment sur le type de pansement de compression à utiliser. Certains peuvent nécessiter des bandages ace tandis que d’autres peuvent préférer des bandages élastiques. Optez pour ce que le chirurgien prescrit. Le pansement compressif doit être suivi afin de traiter les saignements et les gonflements et doit être laissé en place pendant 5 jours.

Éviter l’exposition au soleil

Comme mentionné précédemment, l’exposition au soleil est déconseillée tant que telle peut causer une décoloration permanente de la peau. L’exposition au soleil peut aussi empirer l’enflure.

Ayez un massage

Le massage post chirurgie peut aider à réduire et à briser le tissu cicatriciel. Votre chirurgien doit fournir des instructions supplémentaires à l’égard de cette question.

Il y a d’autres choses que vous devriez être conscient. Donc, demandez à votre chirurgien ce qui se passe après la chirurgie de gynécomastie et la façon de récupérer. Prenez note de toutes ses instructions et suivre ses prescriptions. Cela devrait augmenter vos chances de récupérer plus vite et mieux.