Quelles sont les causes de la pseudogynécomastie? Est-ce la graisse ou l’excès de tissus?

Une des plus grandes peurs de l’homme mis à part la dysfonction érectile est la gynécomastie. Comme de nombreux problèmes masculins, avoir des seins élargis peut être fixé. Mais d’abord, vous devez comprendre les tenants et les aboutissants de cette condition. L’élargissement du sein chez les hommes peut être étiquetant en fonction des causes. Il y a deux d’entre eux. Pour comprendre pleinement, vous devez savoir ce qui cause la pseudogynécomastie et la gynécomastie.

Pour différencier les deux, la gynécomastie est l’élargissement de la poitrine d’un homme en raison de la prolifération glandulaire qui conduit à la croissance du tissu mammaire excessive. Autrement dit, la gynécomastie est causée par un déséquilibre dans la production d’hormones dans le corps. Quand le corps produit trop d’œstrogènes et trop peu de testostérone, cela en résulte à la féminisation du corps qui est généralement caractérisée par de plus gros seins. Les hommes ont besoin quantité suffisante de testostérone pour développer leur virilité, qui comprend la croissance des cheveux, le renforcement musculaire et le développement de leur système reproducteur. Bien sûr, la testostérone est également importante dans le maintien de leur niveau d’énergie et l’amélioration de leur libido.

La réponse de ce qui provoque la pseudogynécomastie est moins complexe que son cousin gynécomastie. Ici, il n’y a pas de complications concernant les hormones. Le problème cette fois, c’est l’augmentation des dépôts de graisses dans la région de la poitrine. En d’autres termes, trop de graisses se dépose le long de la zone qui rend la poitrine plus grande. Pour railler, la gynécomastie est le développement de trop de tissu mammaire, pendant que la pseudogynécomastie est le dépôt de trop de graisse dans la poitrine.

La gynécomastie et la pseudogynécomastie affecte les hommes de tout âge, y compris les bébés et les enfants. Normalement, les jeunes gens se débarrassent de ce problème quand ils passent la puberté, surtout si le problème est avec leurs hormones. Comme les changements du corps et les hormones font leur travail, les seins masculins élargis seront normalement réglés. Cependant, ceux avec la pseudogynécomastie peuvent trouver difficile à surmonter leurs conditions s’ils ne font pas les solutions nécessaires comme avoir la bonne alimentation et s’exercer régulièrement.

Sachant que ce qui provoque la pseudogynécomastie est l’excès de poids, on ne peut se frayer un chemin vers une poitrine plus plate et un corps plus maigre. La première étape est de changer vos habitudes alimentaires. Mangez les bons types d’aliments qui aident à augmenter la testostérone et diminuer la possibilité de déposer graisse dans le corps. Aussi, évitez de trop manger. Avoir suffisamment d’exercices à votre routine quotidienne va également verser des dividendes. Si la plupart de la journée est consacré au repos ou assis derrière un bureau, trouvez les moyens de vous exercer ou faites d’autres activités physiques. Au lieu d’amener votre voiture pour aller travailler, marchez ou faites du vélo. Au lieu de prendre l’ascenseur, monter les escaliers. Passez vos week-ends dans le gymnase ou à l’extérieur pour une course. Il y a un certain nombre de façons dont vous pouvez suer les graisses de votre poitrine.

Si tout le reste échoue et l’embarras des seins homme comble votre pensée et votre bien-être, vous pouvez recourir à des solutions plus invasives comme la chirurgie. La liposuccion est la méthode la plus populaire pour enlever les graisses le long de la zone de la poitrine et dans toute autre partie du corps.