Qu’est-ce la gynécomastie glandulaire pure et comment la traiter efficacement?

La gynécomastie (ou les seins homme) affecte la majorité de la population masculine. Il y a beaucoup de types dans ces conditions et leurs causes varient. Mais un type spécifique est appelé gynécomastie glandulaire pure.

Qu’est-ce la gynécomastie glandulaire pure?

Il s’agit d’un type spécifique de seins homme qui se produit chez les culturistes. La gynécomastie chez les bodybuilders maigres et toniques peut être difficile à croire, mais même ces hommes trop soucieux développent cette condition. La cause la plus fréquente de ce type particulier de gynécomastie est l’utilisation de stéroïdes anabolisants. Les stéroïdes provoquent une flambée excessive sur les niveaux de testostérone qui invite sa conversion à l’œstrogène. Par conséquent, le développement des seins homme.

Dans ce type, la glande de tissu mammaire est formée autour de la région de la poitrine, et elle présente à partir de peu à zéro le tissu adipeux. C’est pourquoi il est beaucoup plus difficile de s’en débarrasser. En fait, la façon la plus reconnue et efficace d’éliminer la gynécomastie glandulaire pure est par l’excision du tissu mammaire. C’est la seule façon dont les hommes touchés par cette maladie peuvent avoir encore une poitrine plate. L’utilisation de la liposuccion est généralement exclue dans ce cas.

Comment traiter la gynécomastie glandulaire pure?

Avant un traitement est exclu, il est important de déterminer avec certitude le type de gynécomastie vous souffrez. Si le médecin identifie clairement qu’il s’agit d’une gynécomastie glandulaire pure, donc un traitement sera offert. Le médecin va d’abord expliquer en détail ce qu’est la gynécomastie glandulaire pure et comment la traiter. Vous serez alors fournis avec options.

La procédure de gynécomastie glandulaire pure implique généralement deux étapes. Le tissu mammaire qui se forme chez les hommes atteints de cette maladie spécifique implique généralement une combinaison de tissus glandulaires qui sont des tissus plutôt fermes, denses, gras et doux. Le rapport de combinaison varie d’une personne à l’autre.

Par exemple, dans le cas où il y a un excès de tissus adipeux, la liposuccion doit être effectuée. D’autre part, si la condition implique la formation de tissu glandulaire, telle doit être enlevée chirurgicalement. Dans les cas où il s’agit d’une combinaison, la liposuccion et l’excision chirurgicale doivent être effectuées.

À quoi s’attendre de la chirurgie?

Pendant la chirurgie, le patient sera placé sous anesthésie générale. Il y a des cas aussi où l’anesthésie locale peut être utilisée avec une sédation. Le résultat de la procédure est immédiat même si le patient peut éprouver un gonflement temporaire, des cicatrices et des ecchymoses. La raideur et l’engourdissement sont également fréquents chez les patients qui viennent de passer par la chirurgie gynécomastie. Mais une telle devrait s’estomper dans une affaire de quatre à six semaines de récupération.

Comme avec d’autres types de chirurgie, ce genre de procédure implique également certains risques de complications. Mais avec des soins appropriés, tels pourraient être évités. Les soins post-opératoires sont habituellement offerts. Et il est fortement recommandé que vous faites un effort pour comprendre ce qu’est la gynécomastie glandulaire pure et comment la traiter ou à quoi s’attendre de la procédure avant de prendre une décision.