Qu’est-ce la gynécomastie physiologique? Vos pectoraux lâches sont-ils impliqués?

Qu’est-ce la gynécomastie? Elle est venue de deux mots grecs, «gyne» qui signifie femme et «mastos» qui signifie sein. En terme profane, elle est seins de l’homme. Elle est caractérisée par l’élargissement du tissu mammaire chez les mâles. La condition peut se manifester à tout moment. Il y a quelques causes connues de l’état de santé. Il existe des causes physiologiques et pathologiques qui indiquent la présence d’un tel état chez les hommes. Cet article va tenter de découvrir ce qu’est la gynécomastie physiologique.

L’état de santé est assez fréquent et les études indiquent qu’un peu plus de 30% des hommes ont des seins de l’homme. Le pourcentage augmente pour les hommes qui ont plus de 70 ans. Même si cela peut être inquiétant, il est à noter que seulement environ 1% des hommes qui ont la gynécomastie contracte du cancer du sein. Les études indiquent en outre que près de 65% à 90% des nouveau-nés mâles ont cette condition à la suite du transfert de l’œstrogène et de la progestérone de la mère.

Qu’est-ce la gynécomastie physiologique?

Les causes physiologiques de gynécomastie ont été identifiées comme: nouveau-né, l’adolescence et la vieillesse.

Les patients qui présentent des symptômes physiologiques n’ont pas besoin d’une évaluation plus poussée. En règle générale, aucun traitement n’est nécessaire.

Nouveau-né

Comme mentionné précédemment, il est fréquent pour les garçons nouveau-nés d’avoir cette condition en raison de l’oestrogène maternelle qui a été répercuté sur eux. Aucun traitement n’est nécessaire puisque l’élargissement du sein est résolu en quelques semaines.

Adolescence

Cette condition survient habituellement au cours de mi à fin puberté. Ils sont observés à avoir poitrine asymétrique et ils ressentent de la tendresse sur leurs seins. Encore une fois, aucun traitement n’est nécessaire puisque l’élargissement disparaît dans environ 1 à 2 semaines. Cette situation est commune à cause des changements dans les niveaux hormonaux pendant la puberté. Si le problème persiste, c’est quand les médecins recommandent un traitement.

Vieillesse

Les hommes de plus de 65 ans sont susceptibles d’avoir cette condition, celle-ci est due à la diminution des niveaux de testostérone par rapport aux oestrogènes.

Gestion et traitement

Les symptômes physiologiques ne nécessitent généralement pas de traitement puisque la condition diminue habituellement par elle-même au bout de quelques semaines.

Dans le cas de la puberté, l’élargissement dure de quelques semaines à 3 ans. Les seins semblent être de plus de 4 centimètres de diamètre et ils ne régressent pas complètement.

Les médecins visent à identifier un trouble sous-jacent pour gérer correctement la condition afin d’alléger l’élargissement.

Si un patient est diagnostiqué d’avoir une affection chronique, l’ablation chirurgicale du tissu mammaire pourrait être nécessaire. Les traitements peuvent inclure la mastectomie sous-cutanée, liposuccion assistée par laser, la liposuccion assistée par mastectomie et lipolyse laser. Les complications peuvent entraîner notamment l’hématome, une nécrose de l’aréole ou du mamelon et l’asymétrie du sein.

La radiothérapie a été trouvée pour empêcher les seins homme de se développer chez les patients atteints d’un cancer de la prostate qui ont besoin d’être traités avec la thérapie de privation de testostérone.

Prévisions

Fondamentalement, cette condition médicale est maintenant physiquement dangereuse. Il y a des cas, cependant, que la condition est provoquée par des maladies plus graves comme le cancer des testicules. La douleur accompagne souvent la croissance des tissus glandulaires qui résulte de la stimulation hormonale.

Connaissant la réponse à la question, qu’est-ce la gynécomastie physiologique va vous aider à résoudre le problème de santé si vous ou vos proches pourraient montrer des signes.