Qu’est-ce la laminaire et est-ce une bonne cure pour les seins homme?

La laminaire est un type d’algue brune ou varech qui pousse dans les océans. Il y a 31 espèces, toutes sont riches en iodes et sont une bonne source de fer et de potassium. D’autres composants de celle-ci comprennent des oligo-éléments et des éléments tels que le phosphore, le cobalt, le zinc , le fer, le brome, magnésium, azote, manganèse, soufre. Elle possède également des vitamines comme B1, B2, E, B12, D et A. Elle est également une bonne source de fibres alimentaires.

Bien qu’il existe des préoccupations concernant la sécurité des laminaires, elles ont de nombreuses utilisations dans différents domaines tels que la fabrication de la nourriture, les cosmétiques et la médecine.

Au cours du 18ème siècle, l’espèce laminaria digitata a été traditionnellement utilisée comme engrais et une source de potasse pour la production de verre. Et au 19ème siècle, elle a été utilisée comme une source d’iode. Comme de nos jours, la laminaria est encore utilisée un engrais organique, mais est également utilisée comme une source d’acide aliginic ou aligin, qui est utilisée dans la fabrication de dentifrice, des cosmétiques et dans l’industrie alimentaire comme liants, épaississants et l’agent de moulage.

En obstétrique, un tube ou d’une tige de laminaire séchée peut être utilisé pour dilater le col de l’utérus pour déclencher l’accouchement. La laminaire est insérée dans le col de l’utérus et sur un parcours de quelques heures, elle absorbe de l’eau lentement et se dilate, causant ainsi la dilatation du col.

Grâce à sa capacité d’absorption, elle peut également être utilisée comme laxative en cas de constipation. La laminaire absorbe l’eau de l’intérieur pour former une masse volumineuse. Elle est également indiquée pour augmenter la satiété, contribuant à la perte de poids.

En raison de sa forte teneur en iode, la laminaire peut également aider à traiter la carence en iode. Les extraits de celle-ci ont été utilisés pour les problèmes qui se posent à partir de faibles niveaux d’iodes comme l’hypothyroïdie, le goitre, le crétinisme. Cependant, il est préférable de consulter un médecin avant de prendre l’extrait de laminaires, car il y a des cas où l’ingestion de laminaires, surtout de grandes quantités, a entraîné des effets indésirables tels que l’acné, la diarrhée, des nausées, des maux d’estomac, et l’hyperthyroïdie. Le supplément moyen de laminaire peut contenir au moins 1000 mcg d’iodes. La consommation de plus de 150 mcg par jour peut provoquer une thyroïde normale de subir soit un état ou hypoactivité.

La teneur élevée en potassium de laminaire peut également provoquer une hyperkaliémie, un état dans lequel le corps a des niveaux de potassium trop élevé. L’hyperkaliémie peut être fatale si elle n’est pas traitée puisqu’elle pourrait provoquer un rythme cardiaque irrégulier qui peut conduire à un arrêt cardiaque. Il y a aussi des traces d’arsenic trouvées dans certains produits laminaires, un produit chimique qui est considéré comme toxique.

La laminaire toute seule n’a pas beaucoup de puissantes capacités de perte de poids. Même si elle peut augmenter la satiété et absorber l’excès d’eau, elle ne possède pas de propriétés de combustion des graisses thermogéniques ou qui pourraient autrement contribuer à la connaissance de ce qu’est la laminaire et est-elle la solution pour les seins homme. En outre, sa grande iode et potassium présentent un risque pour ceux qui cherchent un supplément régulier, puisque la consommation de laminaire pourrait causer de graves problèmes de santé.