Qu’est-ce la pseudogynécomastie et comment la traiter?

La gynécomastie est une condition embarrassante. Alors que cette condition est causée par des changements hormonaux dans les stades de la puberté et finalement recule au fil du temps, d’autres adolescents de sexe masculin gardent leurs seins gonflés à l’âge adulte. D’autres développent des seins masculins plus tard dans leur vie. Pourtant, pour certains, elle est couplée avec un gain de poids. Apprendre à connaître ce qu’est la pseudogynécomastie et comment la traiter, est essentiel pour se libérer de cet état en permanence.

La gynécomastie contre la pseudogynécomastie

Ces deux sont deux conditions différentes même si elles sont souvent confondues. Elles sont plus communément appelées les seins homme. Mais afin de trouver le bon traitement pour votre gynécomastie, il est important que vous sachez au juste laquelle exactement avez-vous.

Avoir une poitrine potelée ne signifie pas nécessairement que vous avez la gynécomastie. C’est pourquoi l’auto-diagnostique n’est pas suffisant. Afin de trouver le bon traitement et une solution durable, il est important que vous apprenez à différencier l’une de l’autre.

Alors, que fait différemment la pseudogynécomastie?

Il existe différentes solutions proposées pour cette condition. Mais d’abord, il est important que vous compreniez ce qu’est la pseudogynécomastie et comment la traiter .

La pseudogynécomastie ressemble à la gynécomastie. La différence entre les deux se trouve dans le tissu mammaire sous-jacent. La gynécomastie est caractérisée par la formation de tissu du sein. La pseudogynécomastie d’autre part, se compose de dépôts de graisses et pas le tissu mammaire. Ce sont les graisses qui font réellement la poitrine apparaître plus grande et plus féminine en forme. La pseudogynécomastie est fréquente chez les personnes qui tirent une quantité significative de poids.

Quelles sont les solutions proposées pour la pseudogynécomastie?

Un diagnostic correct est très important. Mais quand la pseudogynécomastie est clairement identifiée, il y a un couple de choses que vous pouvez faire pour réduire la taille des seins de manière significative. Telles comprennent les éléments suivants.

Régime alimentaire et exercice

Tout d’abord, vous devez travailler sur un plan de perte de poids sain. Pendant que vous réduisez votre poids et l’accumulation de graisse, par conséquent, vous devriez également remarquer une réduction significative de la taille et la forme de votre poitrine. N’oubliez pas que vos seins masculins sont uniquement constitués de dépôts de graisses qui les rendent beaucoup plus faciles à traiter avec une bonne alimentation et l’exercice.

Routine de renforcement musculaire

Il y a aussi des routines spécifiques qui peuvent vous aider à brûler les graisses et augmenter la masse musculaire spécifique dans votre région de la poitrine. Ces exercices devraient vous aider à atteindre une poitrine tonique et la rendre plate et ferme. Cependant, vous devez comprendre que cela prendra un certain temps.

La liposuccion et chirurgie

Si vous voulez des résultats instantanés cependant, il y a toujours la possibilité de subir une intervention chirurgicale. La pseudogynécomastie est un type spécifique de gynécomastie qui peut être traitée efficacement par la liposuccion. Cependant, il y a des cas aussi où l’excision directe peut s’avérer nécessaire. Votre chirurgien plastique de confiance devrait être en mesure de préciser la meilleure procédure pour traiter votre problème.

Bien les seins homme ne soient pas une option souhaitable, vous devez savoir qu’il existe des solutions disponibles. Vous avez juste à explorer vos options et faire un effort pour identifier clairement ce qu’est la pseudogynécomastie et comment la traiter.