Qu’est-ce le gurmar (gymnema sylvestre) et peut-il aider à supprimer les seins homme?

Gymnéma sylvestre est l’une des substances naturelles qui attire l’attention quand il s’agit du traitement de la condition la plus embarrassante que les hommes sont touchés, les seins homme ou la gynécomastie. Et les personnes souffrant de gynécomastie ne peuvent pas s’empêcher de se demander ce qu’est-ce le gymnéma sylvestre et peut-il aidera à se débarrasser des seins homme?

Son nom latin est gymnema sylvestre, anciennement Periploca sylvestris ou Asclepias geminata (de la famille des asclépiadacées ou apocynacées). Ses noms communs sont: gymnéma et gurmar. Ses noms anglais sont: gymnema, cowplant, Australian cowplant, gurmari, gurmarbooti, gurmar, periploca of the woods, meshasringa, Bedki cha pala, miracle fruit.

La recherche d’un remède naturel

Une poitrine plate et solide est ce qui est souhaitable chez les hommes. C’est pourquoi il est finalement dévastateur pour eux de trouver leurs seins grandir en taille et en forme. Sauf dans les cas de gynécomastie indiquant une condition médicale sous-jacente, les seins homme n’affectent pas entièrement la santé physique. Ils peuvent causer de l’inconfort, mais ils ne sont pas aussi dommageables à l’exception de l’ego masculin.

La bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup de remèdes à base de plantes qui peuvent potentiellement aider à éliminer ce problème masculin. Le gymnéma sylvestre est un médicament ayuvédic qui se vante de nombreux avantages pour la santé, y compris aborder les questions de gynécomastie.

Un type d’un boisé arbuste grimpant, le gymnéma est originaire d’Afrique et de l’Inde. La partie la plus remarquable de cette plante est les feuilles qui sont utilisées pour la fabrication de médicaments. Il a longtemps été une partie de la pratique ayurvédique en Inde.

Parmi les nombreux avantages du gymnéma comprennent l’aide à la perte de poids, abordant le syndrome métabolique, le traitement de la toux et le diabète. Il est aussi un antidote efficace contre les morsures de serpent et le paludisme. Le gymnéma peut servir de laxatif ou stimulant digestif. Il est un diurétique et peut également aider à supprimer l’appétit.

Le gymnéma est dit contenir certaines substances qui aident à réduire l’absorption du sucre. En tant que tel, il est utile pour augmenter le niveau d’insuline ainsi que la promotion de la croissance des cellules spécifiquement dans le pancréas. Le gymnéma présente certainement beaucoup d’avantages pour la santé, mais ce qui le rend encore plus intéressant, c’est que cette plante ayurvédique est également soupçonnée d’aider à traiter la gynécomastie.

Comment le gymnéma aide à se débarrasser des seins homme?

Il existe différents types de gynécomastie. Un type spécifique que le gymnéma peut être utile est la pseudogynécomastie qui est faite de dépôts de graisses. En raison de la capacité de cette plante pour aider dans le processus de perte de poids, brûler les graisses, suppression de l’appétit et de réglementer le niveau de sucre dans le sang, cette médecine ayurvédique traditionnelle est censée aider les hommes à se débarrasser des seins homme qui sont causés par le stockage des graisses.

Plus que de simplement freiner les envies sucrées, l’herbe peut aider à prévenir les dépôts de graisses et aide dans le renforcement musculaire. Le gymnéma sylvestre fonctionne mieux lorsqu’il est consommé avec une alimentation riche en glucides. Il fonctionne en passant par le sucre, la combustion des hydrates de carbone plutôt que de les concerter aux graisses. De cette façon, les glucides sont disponibles pour l’énergie qui peut également être utilisée pour construire la masse musculaire maigre.

Donc, si vous devez vous demander qu’est-ce le gymnéma sylvestre et peut-il aider à se débarrasser des seins homme? Il y a une possibilité qu’il peut être utile de prendre. Mais pour être sur le côté sécuritaire, il faut toujours consulter un professionnel de la santé d’abord.