Le thé vert provient des feuilles transformées de la plante camellia sinensis (de la famille des théacées). Ses noms communs sont: thé vert, théier, thé vierge. Ses noms Anglais sont: green tea, tea plant, tea shrub, tea tree.
Il est originaire de Chine, mais a aussi été une partie intégrante d’autres pays et cultures à travers l’Asie (comme le Japon) et au cours des dernières décennies a récemment acquis une exposition globale.
Les archives historiques de la Chine montrent que dans les temps anciens, les gens étaient déjà plongés dans la valeur médicinale et thérapeutique du thé vert. Et au cours des dernières décennies, il a été l’objet de nombreuses études en ce qui concerne sa santé et bienfaits thérapeutiques.
Selon des études, le thé vert est plein d’enzymes, acides aminés, glucides, lipides, stérols, catéchines, polyphénols, caroténoïdes, tocophérols, vitamines, substances phytochimiques, minéraux et d’autres composantes essentielles qui sont sains pour le corps.
Un composant particulier est l’épigallocatéchine, qui est un puissant anti-oxydant. L’épigallocatéchine est efficace en inhibant et tuant les cellules cancéreuses, ainsi que l’abaissement des niveaux de cholestérol LDL et de prévenir la formation de caillots sanguins internes.
Le thé vert est également un excellent diurétique. Un diurétique est une substance qui favorise la miction. Chaque fois quelqu’un urine, le sodium et d’autres impuretés sont expulsés par le corps. Le sodium est un élément qui joue un rôle important dans la rétention d’eau et l’obésité, le plus de sodium une personne possède, plus la propension est à l’obésité. Le sodium est une composante importante de sel, et des niveaux malsains de celui-ci sont souvent causés par boire et manger trop d’aliments gras, salés et artificiels.
Le thé vert possède aussi des propriétés thermogéniques. La thermogenèse est le processus de production de chaleur dans les organismes à sang chaud comme les mammifères. L’augmentation de la chaleur du corps signifie aussi l’augmentation de la combustion des calories et de gras. Des études montrent qu’au moins 5 tasses de thé vert aident à brûler au moins 60 à 80 calories par jour et aident à réguler le métabolisme du corps.
Puisque la gynécomastie (terme médical pour l’élargissement du sein chez les hommes), est souvent déclenchée par l’obésité, les propriétés de perte de nettoyage et de poids de thé vert seront d’une grande aide à tous ceux affligés par la maladie.
Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il n’est pas censé être une panacée. Trop de consommation de celui-ci peut également être néfaste pour le corps, car des quantités excessives d’un diurétique exercera une pression immense sur les reins et pourrait à son tour conduire à leur échec et causer plus de problèmes de santé graves.
En outre, les feuilles de thé vert contiennent naturellement du fluorure. Trop de fluor dans le corps conduit à la fluorose, qui endommage les dents et les os.
Avec cette connaissance de ce qu’est le thé vert et est-ce qu’il aidera à se débarrasser des seins homme, on peut voir qu’il est préférable de l’utiliser comme un supplément régulier, avec le traitement médical approprié, l’alimentation et les changements de mode de vie.
Manger moins ou pas d’aliments gras, salés et artificiels sera l’une des plus grandes étapes quelqu’un peut prendre dans la lutte contre la gynécomastie. L’entraînement cardiovasculaire aidera à perdre l’excès d’eau et de sodium à travers la transpiration, et de promouvoir la santé du coeur et une bonne endurance. L’entraînement de poids, comme le développé couché et d’autres exercices, va aider à tonifier la poitrine et d’autres muscles du corps.