Supplément de ZMA pour la gynécomastie

Est-ce que le complément alimentaire ZMA est bon pour la gynécomastie? Beaucoup de gens disent qu’il est. Tout d’abord, il est préférable de savoir ce qu’est la gynécomastie et ce que les autres traitements alternatifs pour cette condition médicale sont. La condition afflige les hommes et peut être une source d’embarras.

La gynécomastie, qui est le terme technique pour les seins d’homme, est caractérisée par un gonflement du tissu mammaire chez les hommes. Les seins d’homme peuvent être causés par une maladie, un trouble métabolique, les niveaux élevés d’oestrogènes, un effet secondaire de certains médicaments, ou un manque de testostérone.

Un coupable majeur dans le développement de la gynécomastie est l’excès de graisse (beaucoup d’elle) couvrant les muscles de la poitrine. Alors que la perte de poids volontaire peut aider à réduire la taille des seins d’homme, il y a encore des hommes en bonnes formes qui ont des seins d’homme restant têtus. D’autres hommes, quant à eux, ont des poitrines plates et ventres grands. La gynécomastie est différente des autres types de graisses du corps chez les hommes, car elle est due à un déséquilibre hormonal, pas exactement à partir d’un mode de vie sédentaire ou la suralimentation.

La condition est très répandue chez les adolescents pendant qu’ils subissent la puberté. La gynécomastie se résout habituellement dans les deux ans pour un grand nombre d’hommes. Cependant, il y a certains qui ont du mal à réduire la taille de leur poitrine, en particulier dans la zone du sein.

Réduire les seins d’homme

Est-ce que le complément alimentaire ZMA est bon pour la gynécomastie? Il peut aider avec la gynécomastie, mais il y a aussi d’autres choses qu’un homme peut faire pour réduire les tissus mammaires. La meilleure façon de lutter contre la gynécomastie dépend de ce qui est à l’origine.

Avant d’aborder le traitement des seins d’homme tout seul, vous devriez consulter votre médecin afin de préciser que vous ne disposez pas d’un trouble métabolique ou d’une maladie sous-jacente. Si vos seins d’homme sont dus aux effets secondaires d’un médicament, demandez à votre médecin si vous pouvez changer les médicaments ou si une autre option est disponible.

S’il y a d’autres causes de gynécomastie, comme étant un phénomène naturel, voici quelques façons de vous aider à réduire les seins d’homme naturellement:

• Le complément alimentaire ZMA est particulièrement bon pour aider avec la gynécomastie. En effet, ZMA est riche en zinc, qui se trouve également dans les aliments comme la volaille, les graines, les noix et les fruits de mer.

• Vous ne devez pas céder aux produits frauduleux comme des suppléments qui prétendent réduire magiquement les seins d’homme. Si vous voulez prendre des suppléments, prenez ces suppléments qui vous aident à synthétiser la testostérone et empêcher la synthèse de l’oestrogène.

• Vous pouvez aussi manger crus légumes crucifères comme les choux de Bruxelles, chou-fleur et le brocoli pour la fibre, qui affleure l’œstrogène sur le corps. DMI (diindolylmethane) est un produit chimique qui élimine également l’excès d’œstrogènes dans le corps.

• Si la haute graisse du corps sur la zone de la poitrine est la raison principale que vous avez des seins d’homme, tout ce que vous devez faire est de l’exercice et bien manger pour la perte de poids.

• Vous devez éviter les substances qui conduisent à la synthèse de l’oestrogène comme la marijuana, l’alcool, le tabac et les stéroïdes anabolisants. Les xénoestrogènes, qui est l’oestrogène qui est faite par l’homme, peut être trouvée dans les hormones de croissance, les pesticides, les assainisseurs d’air, et les plastiques transformées. Pour éviter les xénoestrogènes, essayez de manger plus de légumes et fruits bio.

Conclusion

Est-ce que le complément alimentaire ZMA est bon pour la gynécomastie? Alors que ZMA peut être bon pour cela, vous pouvez également manger des aliments riches en zinc en bonne santé. L’exercice et une bonne alimentation peuvent aider, aussi.