Comme frottant du sel sur une plaie, certains antidépresseurs peuvent causer d’autres anxiété et embarras indésirables en raison de leurs effets secondaires comme la gynécomastie, familièrement connue sous le nom de seins d’homme. Zoloft, un antidépresseur génériquement connu sous forme de chlorhydrate de sertraline, a été mise en cause à plusieurs reprises pour le développement de la gynécomastie chez certains des patients prenant le médicament.
Une étude a révélé qu’un homme de 67 ans a développé la gynécomastie lorsque le chlorhydrate de sertraline a été présenté à sa médication régulière. L’élargissement et la sensibilité des seins escaladent lorsque le dosage du médicament a été augmenté. Pendant ce temps, lorsque l’administration du médicament a été arrêtée, les effets secondaires ont été rapidement résolus.
Ce cas est le seul à avoir des preuves concrètes qui relie directement le chlorhydrate de sertraline dans la formation des seins homme. Un tel effet secondaire, si possible, est considéré comme rare. En outre, en prenant la sertraline ainsi que d’autres médicaments peut également être considéré comme un facteur qui contribue à augmenter le risque de gynécomastie.
Zoloft est prescrit pour traiter les patients souffrant de dépression, le trouble obsessionnel compulsif, et de l’anxiété, entre autres. Il aide à stabiliser les déséquilibres chimiques dans le cerveau des personnes vivant avec de telles complications. Les effets secondaires radicaux de ce médicament sont des convulsions, des épisodes maniaques, l’agitation causée par le dopage jusqu’à la sérotonine dans le corps, et la faiblesse sévère due à des niveaux de sodium réduits du corps. Une fois ces conditions sont observées d’un patient, l’attention d’un médecin doit être recherchée. D’autres effets secondaires comprennent la léthargie, la fatigue, des problèmes d’estomac, manque d’appétit, l’insomnie et l’impuissance. La plupart des sources ne mentionnent pas gynécomastie comme un effet secondaire.
Statistiquement, environ 10 à 25% des cas de gynécomastie proviennent directement ou indirectement de l’usage de médicaments. Certains produits chimiques qui sont des ingrédients actifs dans le médicament qui peuvent gâcher la production de testostérone et de l’oestrogène dans le corps. Les médicaments pourraient entraver la production d’androgènes, augmenter les niveaux d’oestrogènes, ou même imiter les œstrogènes. Les tissus mammaires sont donc touchés par cette instabilité, devenant élargis lorsque l’oestrogène est augmenté.
Avoir des seins d’homme est embarrassant. Non seulement ils dégradent l’image de votre corps, mais ils sont aussi un moyen de dissuasion sociale, avec ceux qui souffrent continuellement sont taquinés et intimidés. Les relations sexuelles sont également touchées car avoir des seins agrandis est généralement une caractéristique féminine et est considérée comme indésirable chez les hommes. Certaines personnes peuvent également développer de l’anxiété de la peur de contracter le cancer du sein. Bien qu’il puisse être difficile de vivre avec gynécomastie, il ne faut pas perdre espoir. Il y a des forums en ligne, des ressources et des groupes de soutien pour aider les personnes souffrant de cette maladie.
La gynécomastie provoque parfois une légère douleur et de l’irritation de la poitrine, mais elle est généralement bénigne. Elle est normalement seulement une croissance des tissus mammaires, et ne constitue pas une tumeur. Si vous pensez que vous souffrez de gynécomastie à cause des médicaments que vous prenez, consultez votre médecin à ce sujet. L’utilisation abandonnée du médicament peut simplement être la solution au problème. Quelques personnes sont encore contenu juste laisser être, accepter les effets secondaires de leur traitement médical. D’autres traitements pour la gynécomastie comprennent la liposuccion et la chirurgie corrective. Le conseil et le soutien par les pairs sont également importants dans la lutte contre la détresse psychologique apportée par l’état. La guérison peut être un processus ardu et avoir une attitude positive est le meilleur remède.